Le Parc national des Virunga est l’une des zones les plus diversifiées au monde en termes de biodiversité. En 1979, l’UNESCO a classé ce parc au patrimoine mondial de l’humanité. Mais depuis près de dix ans, il est le théâtre d’un intense conflit portant sur le pétrole et mettant en jeu des intérêts étrangers liés aux énergies fossiles, et impliquant des milices armées et des fonctionnaires corrompus.

Le parc revêt une importance particulière pour les centaines de milliers de personnes qui en dépendent pour leur subsistance. On y trouve également une multitude d’espèces d’oiseaux, de mammifères, de reptiles, d’amphibiens, de plantes médicinales et d’autres espèces rares et menacées d’extinction en Afrique.

Un puissant mouvement mène un combat acharné pour demander des comptes à ceux qui profitent de la cupidité des entreprises et pour bâtir un monde qui donne la priorité à une planète où il fait bon vivre et à l’intérêt public.

Découvrez l’histoire de quatre militants qui prennent la parole et se battent pour protéger leur demeure, et pour préserver notre avenir à tous :

Dites non à l’exploration pétrolière dans le parc de Virunga :
Signez la pétition